Commentaires

Archives

novembre 2017
L Ma Me J V S D
« oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

L’association des résidents

L’ARCEP

Créée en 1980, l’Association des Résidents de CEntral Parc (ARCEP) donne aux habitants l’occasion de se rencontrer, de se parler, de s’entraider en participant à toutes sortes d’activités et d’animations, elle offre à ses adhérents un certain nombre de services.

L’ARCEP est installée dans l’immeuble “Central Parc” situé 112 à 128 rue S. Allende à Nanterre et réunit 150 familles de tout le quartier Nord du Parc.

Ouverte à tous, elle est totalement organisée et gérée par des bénévoles.

Elle ne vit que par le dynamisme et la participation active de ses membres aussi n’hésitez pas à adhérer.

Elle développe son action sur 4 pôles :

  • les activités ludiques, culturelles ou sportives proposées aux enfants, aux adolescents et adultes, sur place ou dans des salles prêtées par la Mairie : atelier artistique, gymnastique, Troque-Livres et Troque-DVD, jardinage, photo, échange de livres, billard, baby-foot etc. Notre objectif est de permettre, à chacun, de partager avec d’autres personnes dans le voisinage immédiat ses centres d’intérêts, ses passions.
  • les fêtes et manifestations, où tous les habitants sont les bienvenus : diner d’immeuble entre voisins, galette des Rois, concours de pétanque ou de dessin, autant d’occasions pour tous de faire connaissance ou de se retrouver, de mélanger les générations dans une atmosphère conviviale .
  • l’urbanisme et l’environnement, parce que vivre mieux, c’est plus facile dans un quartier bien fait. Le nôtre est encore en construction et les habitants veulent être associés aux décisions d’aménagement. L’association au plus prés des habitants constitue un canal privilégié pour connaitre les souhaits des résidents et les faire remonter aux autorités compétentes:rencontres avec la Mairie, l’EPAD, la Préfecture, enquêtes, information, participation et pétition !
  • Communication et services, un service d’information gratuit par blog & courriel nous permet d’informer les résidents sur les sujets d’intérêt local, expositions, concerts,manifestations artistiques,cinéma, théâtre,conseils pratiques : abonnez-vous ! . L’association prête également aux adhérents du matériel pour le bricolage, le jardinage et la cuisine, vous ouvre l’accès aux magasins METRO ou vous propose un service de Baby-sitting réciproque.

Le résultat ? Une vie associative intense développée par nous-mêmes, sur place… une solidarité de proximité, favorisant la convivialité,des relations de voisinage qui souvent ont généré de solides relations d’amitié entre résidents.

Vous trouverez ci-après la plaquette de présentation de l’association et des activités 2015-2016 : icon-pdf ou icon_powerpoint_50x50

Vous avez une passion que vous souhaitez partager avec d’autres, une idée de service ou d’échange qui pourrait être mis en place au bénéfice de tous…

… rendez-vous sur la page : La fabrique d’activités …

Pour nous contacter :

A votre service, le bureau de l’ARCEP :

Didier (Président)  / Charles (Vice-président & Webmestre),

didier charles

Arlette (Trésorière) / Marie-Odile (Secrétaire)

arlette1 marie_odile

En bonus : la fiche contact a apposer dans les halls.

1 comment to L’association des résidents

  • DAUXAIS

    Bonjour
    Nous voulions remercier l’ARCEP et, tout particulièrement son président, M. Etienne, pour l’aide apportée pour remplacer la fenêtre qui a éclaté lundi dans notre chambre.
    Ca n’a pas été sans mal, les dimensions étant différentes selon les ouvertures.
    Mais après trois tentatives, nous y sommes enfin parvenus.
    Le dernier modèle s’adapte parfaitement et fonctionne à merveille.
    La solidarité a vraiment un sens à Central Parc !
    Merci encore.
    Jean-Claude Dauxais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *