La Défense & Seine-Arche

vue_cp_defense

Pas le peine de faire un dessin, notre résidence, notre quartier sont au pied de La Défense, un secteur particulièrement convoité et sous les feux des projecteurs ces dernières semaines …

Pour rappel sur le secteur de La Défense & Seine-Arche, 2 décrets change la donne, significativement et durablement :

  • Le premier porte sur la dissolution, le 3 décembre 2009, des 2 Etablissements Public d’Aménagement actuels : celui de La Défense (EPAD) et celui de Seine-Arche (EPASA dirigé par P.Jarry) pour créer par fusion l’EPADSA (Défense – Seine – Arche). Texte du décret in extenso.
  • Le deuxième augmente le périmètre de compétence de cet EPADSA : pour Nanterre un passage de 320 hectares à 556 « d’intérêt national » (près de 50% de son territoire) et une extension vers la Garenne-Colombes.

perimetreepadsa

Les conseils municipaux de Nanterre mais également de Courbevoie et de Puteaux ont rendu un avis défavorable à ces décrets, seul le Conseil Général des Hauts de Seine et La Garenne-Colombes ont été favorables.

Pour plus d’info, voici quelques liens (non exhaustif) :

Source : Ville de Nanterre, Le Point, Le Parisien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.